INTERVENTION EN MILIEU SCOLAIRE

Afin d'améliorer le climat scolaire au sein des établissements, nos intervenant·e·s réalisent des outils pédagogiques qui permettent d'aborder ces sujets par le jeu les notions de harcèlement ou de laïcité. Celles-ci sont destinées tant à la jeunesse, qu'aux équipes éducatives ou aux parents (type café des parents).

Nous ne souhaitons pas que nos interventions soient un coût pour les établissements scolaires. C'est pourquoi chaque année nous sollicitons les différentes collectivités territoriales pour nous permettre d'intervenir.

Hors secteur, une demande de financement spécifique doit être réalisée auprès de la ville, du département ou de la région par l'établissement scolaire.

Des crowdfundings sont également organisés pour financer nos interventions. 

INTERVENTION DANS LES AUTRES STRUCTURES EDUCATIVES

Harcèlement scolaire ou laïcité sont des thématiques qui peuvent et doivent être abordées en tout lieu et en toutes circonstances.

Accueil de loisirs, séjours de vacances, clubs de sports, demandez-nous un devis pour mettre en place des actions dans votre structure.

FORMATION CIVIQUE ET CITOYENNE

Les dispositif de Service Civique (depuis 2010) et du Service National Universel (depuis 2018) permettent à la jeunesse de mener des missions citoyennes auprès de la société. Ils bénéficient au cours de leur mission d'une formation civique et citoyenne (pratique et théorique).

CONTRIBUTION A DES PROJETS EN FAVEUR DE LA JEUNESSE

Ce projet, qui s’est lancé en 2017 sous l’impulsion de l’association belge Coala, a pour ambition d’élaborer un cadre de formation conforme aux spécificités de chacun des pays participants. Cette méthode a favorisé l’échange et le renouvellement des pratiques mais aussi des outils et des savoir-faire des travailleur·euse·s jeunesse. Si la coopération est un des enjeux de ce projet, elle en est également la force motrice tant les pays participants ont pu nourrir la réflexion de par la richesse de leurs expériences et de leurs usages. Un des objectifs majeurs de ce projet est d’œuvrer pour une valorisation et une reconnaissance de l’animation volontaire au niveau européen.

Prenez de nos nouvelles grâce à notre newsletter !

07.89.41.55.75

cgazel@educ-lab.org

Siège social basé à Montpellier,

le Lab' aime les voyages et

vient à vous sur demande !

Educ'Lab est une association loi 1901 soutenue en 2020 par le département de l'Hérault.